Ces 3 évidences affirmées dans les visuels de la campagne capitalisent sur la notion de « sens » des métiers de la mobilité - déjà présente dans l’accroche « Donner du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité » – en l’enrichissant de situations concrètes vécues et donc « reconnues » par tout le monde

Cette identification contribue à faire passer le message de l’importance, de la valeur de ces métiers dans le quotidien de tout un chacun.

La campagne poursuit ainsi sa mise en lumière de métiers qui recrutent partout en France sur tous types de postes en CDI et qui sont accessibles par l’alternance, avec l’objectif de toucher les jeunes de 18 à 30 ans en phase d’orientation, les adultes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, mais aussi les prescripteurs (parents et conseillers d’orientation).

Une campagne multicanale avec de nouveaux medias

Afin d’assurer une couverture sur tout le territoire et d’atteindre les 3 cibles visées, OPCO Mobilités déploie une campagne multicanale, répondant au plus près aux habitudes de consommation médias de chaque tranche d’âge.

  • 15-24 ans :  Skyrock & NRJ, TikTok, Youtube, Twitch ;
  • 25-35 ans :  W9 - 6ter, META , LinkedIN
  • 35-59 ans : 107.7 et RTL et de la presse quotidienne régionale

Par ailleurs, de nouveaux medias entrent dans le déploiement de cette campagne 2024 tels que :

  • Le dispositif Digital Out Of Home (DOOH), un affichage digital qui sert à diffuser des publicités dynamiques en extérieur dans des espaces en lien avec les métiers de la mobilité ; par exemple, gares SNCF ou gare routières…
  • Le site Leboncoin avec des parutions dans la rubrique emploi – formation
  • LinkedIn avec un multiples possibilités de ciblage très précises sur la cible « prescripteurs ».

Le site dédié : jebougemonavenir.fr

Comme pour les précédentes éditions, la campagne redirige vers jebougemonavenir.fr où l’on peut retrouver toutes les informations nécessaires afin de s’orienter vers les métiers de la Mobilité :

Avec des pages spécifiques ; comme :

Un habillage spécifique pour le nouveau stand des métiers de la mobilité

C’est lors du salon « Paris pour l’emploi des jeunes » qui s’est est tenu à Montreuil le jeudi 28 mars que le nouveau stand des métiers de la mobilité aux couleurs de la campagne « Donnez du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité » a été révélé.

Une déclinaison opérationnelle, concrète de la campagne et de ses messages au service de la promotion des métiers de la mobilité qui sera visible via différents salons sur tout le territoire.

Partager