Pour l’année 2023, le gouvernement renouvelle son soutien au recrutement des apprentis et des salariés en contrat de professionnalisation via une aide d’un montant de 6 000 € pour tous les contrats conclus entre le 1er janvier 2023 et le 31 décembre 2023.
Vous pouvez bénéficier de cette aide quel que soit l’âge de l’apprenti et jusqu’à 29 ans révolus en contrat de professionnalisation.
Pour en savoir plus sur cette aide 2023, le ministère du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion a organisé un webinaire le mardi 24 janvier 2023 en partenariat avec Les entreprises s’engagent !, le MEDEF, l’ANDRH, OPCO EP, OPCO Mobilités et l’U2P.
Nathalie CARRA-MASSINI, chargée de mission proximité territoriale, est intervenue au cours de ce webinaire au nom d’OPCO Mobilités.
Au programme :
- Introduction : Axel Cournede, Conseiller formation professionnelle et apprentissage auprès de la ministre déléguée chargée de l’Enseignement et de la Formation professionnels
- Présentation de l’aide apprentissage 2023 : Laetitia Le Roy, adjointe à la mission de l’alternance et de l’accès aux qualifications de la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP)
- Témoignage d’un adhérent du MEDEF
- Témoignage d’un adhérent de l’U2P
- Témoignage d’une entreprise sur sa pratique inspirante d’intégration des apprentis
- Témoignages de l’opérateur de compétences des Entreprises de Proximité (EP) et d’OPCO Mobilités.
- Questions-réponses